Les bijoux masculins : des accessoires parfaits pour affirmer son style

Les bijoux ne sont plus uniquement l’apanage des femmes. En effet, il faut désormais aller à l’encontre des stéréotypes. L’époque où les parures étaient réservées aux marginaux de la société et aux rappeurs est maintenant révolue. Aujourd’hui, les dandys ou  les jeunes comme les chefs d’entreprises  accessoirisent leurs tenues  avec les bracelets, les bagues mais aussi les colliers.

Le bracelet : l’accessoire ultime qui séduit les cœurs des hommes

Les parures masculines sont maintenant sur le devant de la scène. Cet engouement a commencé aux États-Unis, avant de gagner les cœurs des Français. Et aujourd’hui, les hommes ont désormais droit à leurs propres lignes d’accessoires, autant dans les bijouteries que sur les boutiques en ligne. Mais étant plutôt habitués au port des montres, près de 70 % des messieurs ont un réel penchant pour les bracelets. Il s’agit en effet d’un bijou facile à porter. On peut facilement le cacher sous la manche si l’on veut le mettre à l’abri des regards.

Mais cette pièce plait surtout pour sa polyvalence. Selon le modèle, elle peut intégrer toutes les tenues. Les dandys ou les inconditionnels des looks casuals chics ont une préférence pour les parures en argent massif ou en  plaqué or, car ce sont des matériaux classiques qui inspirent l’élégance. Le bracelet cordon, quant à lui, a gagné les cœurs des plus jeunes et des plus aventureux. Étant donné qu’il est généralement confectionné avec du cuir véritable, cet accessoire peut être emporté partout sans craindre l’humidité.

La bague et le collier : des pièces qu’il faut oser

À l’instar du bracelet, d’autres parures sont aussi proposées au public masculin. Si le XXe siècle n’a pas été l’époque de l’anneau, le XXIe lui sourit. D’ailleurs, les passionnés de bijoux n’hésitent plus à en faire une collection et à intégrer cet accessoire dans chacune de leurs tenues. Cependant, outre les plus branchés, certains messieurs ont encore du mal à l’adopter. Pourtant, il s’agit d’une pièce qui permet de rehausser son look. Il suffit de bien la choisir. Ainsi, les modèles triangles ou ceux surplombés d’un rubis sont à proscrire si on souhaite préserver sa virilité. On préfère la bague moderne et intemporelle, type alliance et chevalière.

Par ailleurs, dans la liste des bijoux homme, les colliers continuent à s’inviter progressivement dans les penderies masculines. En cordon ou  en argent massif, avec ou sans pendentif, ces accessoires soulignent la virilité. Il suffit pour cela de trouver son style vestimentaire et de définir la chaine qui convient le mieux à sa tenue.