La marque Ray-Ban a annoncé son nouveau modèle, la RayBan Clubround. Petit retour sur l’histoire d’une marque phare, et découverte des nouveautés !
Ray-Ban : un leader inconstesté
Depuis 1927, la marque américaine Ray-Ban innonde le marché des lunettes de soleil de ses modèles intemporels, qui représentent près de 80 % des ventes. Ce sont notamment les verres « G15 », qui protègent les yeux des rayons UV, qui ont fait la réputation de la marque. Ce sont ces lunettes qui sont portées par les pilotes de l’Air Force (d’où l’incontournable modèle « Aviator »), et qui ont été mises sur le devant de la scène au cinéma dans des films comme Top Gun (avec Tom Cruise).
Ray-ban clubround review
ClubRound
A la fin du mois de décembre 2015, Ray-Ban a annoncé officiellement un nouveau modèle. Celui-ci, baptisé Clubround, mélange les styles de deux autres modèles : les ClubMaster, dont le haut de la monture, en acétate et plutôt large, laisse place en bas des verres à un simple cerclage en métal, et les Round, très fines et aux verres presque parfaitement ronds. La monture des Clubround est disponible en trois coloris : noir, écaille, et un mélange des deux. Les verres existent en vert et en marron.
Pour la première phase de leur commercialisation, les Clubround sont en vente exclusive sur le site officiel de Rayban, au prix de 160 dollars américains.