Quel sac pour quelle occasion ?

Les sacs à main sont des accessoires chics que toute femme se doit d’avoir dans son dressing. Outre leur côté pratique, ils s’inscrivent comme des pièces permettant de compléter élégamment une tenue. Si certaines l’aiment classique, d’autres apprécient plus les modèles plus élaborés, affichant des jeux de découpes étudiés et des couleurs plus prononcées. Dans tous les cas, le choix d’un sac devra dépendre de quelques critères clés à savoir sa qualité, son esthétique, la circonstance où on prévoit de le porter, mais également sa praticité.

En effet, une pochette serait tout à fait inutile pour le quotidien, car elle affiche généralement des dimensions qui font qu’elles ne peuvent accueillir qu’une fine palette de choses. Elles sont conseillées lors des cocktails ou des sorties entre amies, car leurs formes compactes leur permettent d’être transportées partout sans qu’elles n’encombrent. Les pochettes peuvent être choisies dans des mix de matières nobles, rehaussées de détails chics comme des sequins ou encore déclinés dans des nuances flashy ou dorées.

Quel sac pour quelle occasion ?

Les sacs à main classiques sont faits pour être portés au bureau. De dimensions plutôt raisonnables, elles donnent de l’allure et permettent de twister un look avec style. À choisir dans des teintes neutres comme le blanc, le beige, le noir, le gris, le bleu, le marron ou le noir et dans des formes plutôt sobres.

Les cabas ainsi que les sacs shopper sont destinés à une utilisation en week-end. Plus décontractés, ils affichent des dimensions plus importantes, ce qui les empêche d’être portés au bureau ou en soirée. Les cabas sont l’idéal pour les sorties en copines et les journées shopping, car elles ont la capacité de tout stocker tout en gardant leur style.

Actuellement, le monde du sac propose un choix large, ce qui permet de trouver aisément le modèle idéal qui correspond au besoin que l’on souhaite en faire et au style de chacune.