En savoir plus sur les perles d’ormeau

En savoir plus sur les perles d’ormeau

Il y a une grande variété de perles disponibles sur le marché aujourd’hui pour les bijoux en perles. L’une d’entre elles est la perle d’ormeau, qui est employée dans presque toute la quasi-totalité des instruments de musique et des meubles affublés de bijoux.
Ainsi, nous pouvons nous demander de savoir qu’est réellement la perle d’ormeau ?


En savoir plus sur les perles d’ormeau

L’ormeau est un type de mollusque qui est dit primitif et « uni-valved “(qui signifie simple), qui existe depuis au moins trente millions d’années. Il existe seulement huit variétés d’ormeaux, qui sont une quantité relativement basse comparée aux autres types de perles produites par des mollusques tels que des huîtres et des moules. Différentes formes d’ormeau existent et l’on peut les trouver n’importe où de la Californie à l’Alaska et aussi bien qu’en Corée, au Japon, en Nouvelle-Zélande, et en Australie.

La raison pour laquelle ces perles sont si rares est qu’elles ont besoin d’une période d’environ 8 à 10 ans à se former (notez qu’il faut seulement un temps compris entre 24 à 36 mois pour que les perles se développent dans les fermes de productions de perles en masse, et ce dans des circonstances idéales). Car les ormeaux sont sujets généralement à la pêche professionnelle à environ l’âge de quatre ou cinq ans.

Par conséquent, ils n’auront pas suffisamment vieilli pour la création d’une perle. En outre, chaque genre d’ormeau peut produire des perles, et même dans ceux qui en font, elles exigent une combinaison très spécifique de plusieurs éléments pour que la formation de perle naturelle se fasse comme espérer, ce qui inclut la préparation de ce que l’ormeau doit manger tout au long des 8 à 10 années du temps de formation nécessaire.

Les couleurs des perles naturelles d’ormeau peuvent être très variable entre les bleus royaux et les verts, le magenta, ou le rose d’argent, or, bronzes, argenté, de pourpre, et même des combinaisons excessivement belles. Il est même possible qu’un ormeau simple produise plusieurs perles de différentes formes et couleurs.

Elles sont formées d’une manière semblable à celle des perles qu’on pourrait dire normale, sauf que les couches des perles produites par un ormeau sont plus épaisses.

Perles et accessoires

Des perles d’ormeau peuvent être employées dans tous les différents types d’accessoires et de bijoux, et peuvent même être assorties pour des ensembles tant qu’elles sont soigneusement rassemblées et sélectionnées par un bijoutier averti.

Cependant, les perles d’ormeau coutent un peu plus cher à produire en culture artificielle, ce qui le rend peut viable commercialement comparé autres types de perles.

https://www bijoux ormeaux