Trois bonnes raison de créer soi-même ses bijoux

Issue du monde des loisirs créatifs, la création de bijoux personnalisés est une pratique qui n’a de cesse de créer de nouveaux adeptes, tant en France qu’en Europe. Les raisons de ce succès sont multiples : multiplication des boutiques spécialisées dans la vente de perles et de matériel, volonté de bénéficier de bijoux originaux, intérêt économique, effet de mode, etc. Parmi ces explications, trois semblent plus pertinentes que d’autres pour expliquer l’expansion massive de ce phénomène.

  • Création de bijoux en perles et fil de métal : Guide complet - Tout ce qu'une créatrice débutante doit savoir
    Livraison gratuite en relais colis à partir de 39,9? 1 à 3 jours 4 FR
  • Cutie Stix - Set de Création - Fabrication de bijoux enfants - Dès 6 ans - Lansay
    Set de création de bijoux Cutie Stix Stix à couper et à percer à l'aide des deux stations de création Contient : 15 Stix, 1 atelier de découpe, 8 fermoirs, 1 atelier de perçage, des accessoires Dès 6 ans

D’abord, il s’agit d’un phénomène économique. En effet, face à la crise, de nombreuses personnes sont à la recherche de solutions leur permettant de dépenser moins. En permettant d’acheter directement ses matières premières en ligne tout en recyclant une grande partie de ses anciennes réalisations, la création de bijoux sur mesure permet alors de réaliser des économies substantielles.

Trois bonnes raison de créer soi-même ses bijoux

Ensuite, il s’agit d’un phénomène culturel. De plus en plus de personnes aiment faire les choses elles-mêmes. Pour s’en convaincre, il suffit de se tourner vers l’intérêt de plus en plus marqué des Français pour le bricolage et le jardinage. Faire les choses soi-même, c’est avant tout y ajouter une touche personnelle, s’approprier l’objet et lui conférer une plus valeur sentimentale et émotionnelle forte.

Enfin, il s’agit d’un problème de consommation. Nos sociétés modernes sont plus que jamais tournées vers la surconsommation et le « zapping ». La création de bijoux personnalisés permet de changer et varier ses collections de bijoux en un clin d’oeil. De quoi ravir les accros de la mode qui changent de bijoux à chaque tenue !

  • Buki - BE105 - Bijoux paillettes
    Choisis tes perles, tes paillettes, mélange les couleurs et remplis les tubes pour les transformer en bijoux ! Notice illustrée en couleurs Dès 8 ans Age range description : 8 ans to 14 ans
  • Perles,Perles pour Bijoux,Pierres précieuses naturelles pour DIY Fabrication de Bijoux Collier Bracelet (15 couleurs et 10 accessoires)
    💓【Boîte de rangement assortie】: 1 boîte de 15 perles de fragments de pierres précieuses naturelles différentes, un récipient en plastique est inclus pour que vous puissiez ranger vos bijoux facilement et proprement. 💓【TAILLE】:Pierres précieuses naturelles mesurent environ 4 à 8 mm, la boîte mesure environ 17,2 * 10 * 2,2 cm et le treillis intérieur est d'environ 3,5 * 3,5. Le kit de fabrication de bijoux de bricolage est très approprié pour la fabrication de bijoux, vous pouvez utiliser votre imagination et vos compétences pratiques au maximum 💓【Surface lisse】: Ces perles de pierre à copeaux irrégulières sont fabriquées à partir d'une gamme de pierres précieuses de haute qualité. Et le tout avec une belle finition lisse et des trous pour la confection de bijoux. 💓【APPLICATION LARGE】: Assortiment de différentes pierres précieuses et accessoires métalliques. Ces perles sont bonnes pour la fabrication et la conception de bijoux, les arts et l'artisanat, les cadeaux de bricolage, les bracelets de collier, les bracelets de yoga, les boucles d'oreilles ou les bagues. 💓【CADEAU PARFAIT】: Une variété de couleurs ajouterait une touche agréable à vos projets faits à la main. Vous pouvez le donner à votre famille et à vos amis comme cadeau de Noël pour le nouvel an, Noël, anniversaire, etc.