Zoom sur les écharpes

L’hiver et le froid sont déjà là, donc hors de question de mettre le bout du nez dehors sans son incontournable écharpe ! Cet accessoire ne permet pas uniquement de vous tenir bien au chaud mais peut s’avérer être un redoutable allié mode ! Lorsque vous procédez à l’achat de votre écharpe ne prenez pas le premier que vous trouverez en vitrine car comme tout accessoire de mode, le choix des couleurs et de la matière est primordial pour un look élégant sans faux pas. Zoom sur cet accessoire à accorder au gré des saisons, de votre tenue et … de vos envies.

Zoom sur les écharpes

  • heekpek Écharpe Chale Femme Cachemire Chaud Automne Hiver Grand Plaid Tissu Glands Foulard (Noir)
    Écharpe Châle Taille: 57 pouces * 57 pouces. Assez grand pour garder votre cou et vos épaules au chaud ou le porter comme un pashmina et une chaîne. Il est également parfait pour les soirées fraîches ou les endroits climatisés. Echarpe si douce et confortable. Les couleurs sont intemporelles et si belles pour l'automne ou l'hiver. Facile à porter et à associer avec d'autres vêtements décontractés. Grands cadeaux: Cette écharpe de mode peut être un cadeau pratique et romantique à votre petite amie en hiver froid pour la garder au chaud et belle. L'écharpe en laine de haute qualité en font un cadeau parfait pour tout événement ou occasion. Écharpe à carreaux surdimensionnée avec des franges aux extrémités. Surdimensionné pour être porté comme un châle et utilisé comme une couverture de genou.
  • aLarm5 Grand Echarpe Femme Hiver Rose Soldes Marque Foulard Retro Fleuri Chauds d'automne d'hiver Imprimé L'Écharpe Confortable De Double Couche, Taille unique
    echarpe hiver femme avec bouton imprimé chat Noël Écharpe Triangle Femme Chaud Élégant Foulard en Coton Imprimé Pissenlit Châle Vintage Scarf Halloween Foulards Triangle Femme Hiver Pas Cher Écharpe en Cashmere Imprimé Citrouille Châles Comfortable Matériaux: Est fabriqué à partir de tissu qualité supérieure, super douillettes et chaudes. Design élégant, mode et spécial vous rendra unique. pouvez le porter de plusieurs manière, parfait pour la vie quotidienne, vous pouvez les habiller ou les porter avec des tenues décontractées. Utilisation: Idéal comme châle, cache-tête, hijab, étole ou couverture légère. Enroulez une étole pashmina autour des épaules pour une touche de chaleur en fin de soirée, ou nouez autour de votre cou pour un panache décontracté. Ils habilleront n'importe quelle tenue, que ce soit pour une occasion formelle comme un mariage ou un dîner ou simplement comme enveloppement de soirée. Idée Cadeaux Parfaite: Achetez de super cadeaux pour petite amie, femme, sœur, fille, maman, amoureux, famille, amis, collègues, demoiselle d'honneur et amis pour l'obtention du diplôme, l'anniversaire, la fête des mères, Noël, la Saint-Valentin, l'anniversaire de mariage, etc. Faites-vous plaisir ou faites plaisir à quelqu'un de spécial! Conception De Style: foulards, echarpes, foulard femme, echarpe femme, écharpe femme, chale, pashmina, etole femme, châle, chale femme, étole, chale au crochet, châle femme, grosse echarpe femme, écharpe femme hiver, ceinture foulard, grande écharpe femme, écharpe noire femme, echarpe chale, châle au crochet, un chal, echarpe noir, echarpe chale femme, écharpe chale, echarpes femme hiver, shawl.

Les différents styles d’écharpes

Il existe bien évidemment toute une gamme d’écharpes qui se différencient en termes de matières, de couleurs et de forme. Vous devez marier ces éléments à votre personnalité, à vos goûts vestimentaires et  surtout à la saison. Côté matière, pour votre écharpe il faut à la fois penser confort et fonctionnalité plutôt qu’esthétique. Les matières que l’on trouve le plus souvent en vitrine sont : lin, coton, soie, laine ou encore cachemire. Si vous souhaitez tout simplement vous tenir au chaud avec votre écharpe optez systématiquement pour de la laine ou du cachemire.  Pour l’écharpe version été la tendance est aux matières légères et fluides donc coton ou lin pour plus de confort.

L’assortiment des couleurs est également très important car l’écharpe est un accessoire mode assez imposant. Il faut que la couleur pour laquelle vous opterez, mette en valeur votre physique. Par exemple sir vous avez le teint mat et des cheveux foncés évitez à tout prix les couleurs sombres, la combinaison peau et cheveux clairs est particulières mise en valeur par les couleurs pastelles. Mettez-vous devant le miroir et vérifier bien que votre écharpe et également les accessoires bijoux avec lesquels vous allez l’agrémenter vous mette en valeur.

Customiser son écharpe

Vous n’arrivez pas à trouver THE écharpe qui vous ressemble et fera chavirer votre cœur ? Vous avez une vieille écharpe à laquelle vous souhaitez donner un nouveau souffle ? Laissez parler votre imagination et optez pour la tendance du moment : la customisation !
Pour une écharpe estivale, vous pouvez tout simplement y ajouter des franges ou de la dentelle pour un look plus tendance et audacieux.

Pour transformer une écharpe toute simple en accessoire de soirée chic, il vous suffit de vous procurer quelques paillettes sequins couleur or ou argent et des perles de rocaille dans une boutique d’ accessoires pour bijoux ou en ligne, du fil et une aiguille. Pour le mode d’emploi c’est très simple et à la portée des couturières novices : enfilez la perle de rocaille et une paillette et puis repassez l’aiguille dans la paillette.  Ensuite passez l’aiguille dans le tissu de votre foulard et faites un nœud à l’arrière. Répétez la même procédure pour chaque paillette.

Maintenant que vous savez tout sur l’art de porter et de customiser votre écharpe, vous êtes parée pour l’hiver !

  • Superora Alleza Echarpe Foulard Châle à Carré Coton Femme pour Automne Hiver,140cmx140cm,Noir
    ♛【Super chaud et léger】Matériau souple semblable au cachemire, lisse et doux au toucher, ne s'abîme pas facilement, avec un poids super léger. Vous n'avez pas besoin d'être très encombrant par temps froid avec cette écharpe confortable pour rester au chaud tout au long de la journée. ♛【Plus de 9 façons d'utiliser】Les dimensions surdimensionnées peuvent s'adapter à différentes scènes. Vous pouvez la porter comme une écharpe traditionnelle pour l'assortir à vos vêtements, en faire un article tendance comme un poncho ou une veste, l'utiliser sur le canapé comme une couverture, envelopper et vous blottir dans sa douceur, gardez-la comme une nappe de pique-nique ou une couverture de pique-nique, ou vous pouvez même la couper en deux, la changer en 2 écharpes rectangulaires ou triangulaires. Motif et styles : écharpe classique en motif écossais. La couleur est parfaite pour l'automne, l'hiver et va bien avec vos manteaux, vestes, pulls, robes lorsque vous sortez Les écharpes pour femmes et filles fonctionnent parfaitement pour classer une tenue décontractée ou accessoiriser une tenue plus habillée. ♛【Facile à plier et à porter】Bien que avec une grande taille de 139,7 x 139,7 cm, vous pouvez toujours facilement le plier, le mettre dans des sacs de n'importe quelle taille, il ne prendra pas trop de place. Lorsque vous avez froid, vous pouvez le sortir de votre sac facilement et rapidement. ♛【Divers thèmes】Vous pouvez l'utiliser comme un thème de demoiselle d'honneur, pour correspondre à la chemise de votre petit ami, mère et fille, couple, costume de sœur ou comme cadeau de vacances. Tout le monde peut trouver vos couleurs et thèmes préférés.
  • Femme Écharpe Grand Plaid en Laine Acrylique Foulard Long Chaude Vogue en Automne/Hiver Cape Souple Confortable?Rose), Rose, 140 x 140 CM
    Taille : 140 x 140 cm - Poids : environ 250 g. Utilisation de matériaux imitation cachemire de haute qualité, sensation agréable au toucher, ne pique pas la peau. Plaid classique, chaud et ne se démode pas facilement. Une surface suffisamment grande vous permet de créer une variété de méthodes de port différentes ou tout simplement comme écharpe. Lavage à la main à chaud recommandé, repassage à basse température.