Nos conseils DIY pour fabriquer un bracelet brésilien chez soi

Pendant l’été nous avons plus envie de fabriquer nos propres bracelets brésiliens car ils sont facile à faire, pas cher mais… Comment les faire? Ici, une petite liste pour vous aider.

Nos conseils DIY pour fabriquer un bracelet brésilien chez soi

  • Buki - BE102 - Bracelets d'amitié
    Dimensions de l'emballage de l'article: 4.4 L x 24.0 H x 20.2 W (centimeters) Crée 10 bracelets tendances avec des fils de coton, des perles et des breloques Utilise la roue en mousse ou la ventouse pour maintenir ton bracelet Dès 8 ans
  • Mes bracelets brésiliens

Ou est-ce qu’on peut acheter des fils pour bracelet brésilien ? On peut les commander sur le site web de Pandahall ou aller dans une mercerie du quartier. Le fil bracelet brésilien doit être de bonne qualité pour qu’il ne casse pas.

Comment les faire ?

Le bracelet brésilien est constitué de nœuds qu’on serre les uns contre les autres. Il y a deux sortes de points : le point à l’endroit et le point à l’envers. Aujourd’hui on va apprendre le point à l’endroit.

ATTENTION : Pour faire un point nous avons besoin de deux nœuds.

Le point à l’endroit : il suffit de prendre le premier fil dans la main droite et le fil suivant dans la main gauche. La couleur du fil que l’on tient dans la main droite est la couleur qui va apparaître sur la ligne de noeuds.

Pour faire le premier noeud, on doit passer le fil de droite au dessus du fil gauche. Tendez bien le fil de la main de gauche pour faire glisser le noeud avec l’autre fil dessus. Pour finir le point, refaites un autre noeud avec ces mêmes fils.

Maintenant que vous savez réaliser les points à l’endroit, il vous sera très simple de réaliser le bracelet suivant.

On a besoin :

  • différents fils pour bracelts brésilien aux couleurs que vous souhaitez (par exemple rose, violet et blanche) ou on peut acheter un cordon pour bracelet
  • une épingle à nourrice

La longueur de fil à couper est deux fois votre avant bras. Mais il faut savoir que plus vous prenez de fils, plus il vous faut de la longueur.

Après avoir coupé un fil dans chaque couleur, vous faites un noeud avec tous les fils à environ 10 cm du bout. Vous piquez une épingle à nourrice dedans pour pouvoir l’accrocher. Après vous rangez les fils dans l’ordre : la couleur du fil de gauche sera celle de la première ligne, la couleur du deuxième fil sera celle de la deuxième ligne et ainsi de suite. Puis, vous commencez par prendre le premier fil (rose) dans la main droite et vous faites deux noeuds (pour faire un point) sur le deuxième fil qui passe alors à gauche du fil rose.

Vous devez toujours avoir le fil rose dans votre main droite et vous faites deux noeuds sur le 3ème fil (violet) et de même sur le 4ème fil. Votre fil rose  se retrouvera à droite. Tout votre bracelet se forme ainsi : une fois que vous avez une ligne formée, vous reprennez le fil le plus à gauche dans votre main droite et vous recommencez à faire des noeuds sur les autres fils.

Quand vous jugez la longueur suffisante, il suffit de faire une tresse à l’extrémité puis un petit noeud. A l’autre bout du bracelet, vous aurez besoin de défaire le gros noeud qui permettait d’attacher l’épingle à nourrice pour faire là aussi une tresse.

Et voilà ! ! ! ! Le bracelet est fini.

Zoom sur les bijoux fantaisies de qualité

Depuis toujours, il est vrai que vous portez une attention particulière à votre look. Pour ce faire, vous aimez porter des bijoux fantaisies, comme des bracelets ou des bagues de couleurs. De cette manière, il est clair que ces différents accessoires offrent un supplément d’âme à votre look. D’ailleurs, quand vous devez trouver des bijoux fantaisies, il peut arriver que vous soyez un peu perdu et que vous ne sachiez pas vraiment vers qui vous tourner. Si vous souhaitez savoir comment choisir des bijoux fantaisies et où en trouver de la sorte, vous êtes au bon endroit.

Dites oui à des bijoux fantaisies de qualité

Si vous souhaitez parfaire votre look, vous pouvez tout à fait envisager de porter des bijoux fantaisies qui pourront apporter de l’élégance à vos tenues. Si vous avez envie de trouver des colliers, des bracelets ou encore des bagues fantaisies, vous pouvez faire des recherches sur internet pour trouver la perle rare. Si vous décidez de vous tourner vers des bijoux fantaisies de qualité, il faut que vous gardiez à l’esprit que vous pourrez les garder de longues années du fait de la qualité des finitions et du savoir-faire qui est à l’œuvre. Si vous souhaitez que vos bijoux vous mettent en valeur, vous pouvez vous tourner vers du plaqué or 18 carats ou encore de l’argent 750. Lorsque vous avez envie de vous faire plaisir et trouver la perle rare, vous pouvez commander un bijou fantaisie de qualité sur ce site web. Ainsi, si vous vous rendez sur ce site, vous aurez l’embarras du choix pour trouver un bijou fantaisie de qualité et que vous pourrez garder au fil du temps. Si vous décidez de vous tourner vers des bijoux plaqués or, vous pourrez profiter d’un véritable éclat pour vous mettre en valeur. Lors de périodes estivales, il n’y a rien de tel que d’avoir un collier ras le cou ou encore des colliers fins pour habiller vos tenues. Ainsi, avec votre décolleté, vous pouvez tout à fait l’agrémenter de bijoux fantaisies pour vous mettre en valeur en toutes circonstances. En fonction de vos envies et de vos tenues, vous pouvez tout à fait avoir des colliers ou encore des boucles d’oreilles qui s’adapteront au mieux à votre style. La prochaine que vous aurez envie de porter des bijoux fantaisies, vous avez tout intérêt à vous tourner vers de la qualité.

  • DMC - Tisseur - Coffret de voyage pour réaliser des bracelets brésiliens - My Friendship Bracelet Maker Traveler | Fils et instructions inclus, enfants à partir de 8 ans | Idée cadeau
    Il dispose d'un tiroir rempli de 10 échevettes de fil de 8 mètres L'attache sphérique maintient le bracelet en place pendant le tressage Dispositif de maintien unique qui garde les fils à tresser en place Tiroir pour organiser le rangement des fils à tresser Vous accompagne partout : à la plage, chez des amis, etc.
  • TONAUP Bracelets D'amitié, 10 Pièces Multicolore Bracelets Amitié Tissés, Bracelet Brésilien Cadeau Anniversaire Main pour Cadeau D'anniversaire Femme Homme Cordon Bracelet kit
    【Le Paquet Contient】: Un total de 10 bracelets de couleurs et de styles différents, pour répondre à vos différents besoins, des couleurs vives peuvent vous apporter de la bonne humeur. 【Couleur et Taille 】: Couleurs mélangées, chaque pièce est de couleur différente et riche en couleurs ; la largeur de chaque bracelet tissé est de 0,8 cm et la longueur totale est de 28 cm. 【Matériau et taille】: le bracelet d'amitié est en polyester, le design exquis du bracelet fait main est exquis, doux et durable, confortable à porter, peut être porté longtemps, ne vous inquiétez rétr inconfortable. 【Réglable】: Mode de port DIY, vous pouvez faire le nœud en fonction de la taille de votre poignet. La longueur est de 5 à 8 pouces, convient à la plupart des hommes et des femmes, des filles et des garçons. Portez-le au poignet et donnez une sensation différente. 【Large Gamme D'applications】: il peut être utilisé comme bracelets d'amitié, bracelets de cheville, serre-tête, bijoux de couple, etc.Il convient à diverses occasions telles que les rencontres, la fête des mères, les anniversaires et les vêtements de tous les jours. Il peut être utilisé comme cadeau pour les amoureux, les petites amies, les mères et vous-même.