Le bracelet brésilien : conseille pour le faire chez soi

Pendant l’été nous avons plus envie de fabriquer nos propres bracelets brésiliens car ils sont facile à faire, pas cher mais… Comment les faire? Ici, une petite liste pour vous aider.

  • SOLEDI Fils à Broderie Kit 73 Pièces pour Broderie Point de Croix Tricotage Bracelets Brésiliens Fils à Coudre des Outils Accessoires, 50 Couleurs
    ❤[50 COULEURS BELLES ET VARIABLES]: Le lot de 50 fils de broderie Soledi offre un large choix de couleurs pour votre artisanat. Les couleurs du fil à broder Soledi sont assez similaires à tout le spectre de RAINBOW. Les couleurs de base sont incluses, comme le noir, blanc, gris, rouge, bleu, vert, jaune, orange, violet, rose, marron. Même si vous voulez concevoir votre propre projet de broderie en ne suivant pas le modèle existant, les différentes couleurs de brillance peuvent facilement enrichi ❤[BRODERIE LISSE, SILKY ET FORTE]: Chaque pelote fait 8 mètres de long et comprend 6 brins / cordes. Fait de polyester, qui est plus flexible et plus fort. Avec la grande qualité, il peut non seulement être utilisé dans le point de croix, mais aussi dans la fabrication de bracelets, ou de petites poupées. Facile à tisser et sortir. ❤[FACILE À UTILISER]: Les six brins, se séparent facilement et peuvent être utilisés en simple brin, double brin ou plus pour une couture parfaite dans tous les types de tissus et en ajustant l'épaisseur à votre goût. Si vous n'avez plus qu'une seule couleur, et que vous souhaitez simplement la compléter, nous pouvons vous offrir une réduction sur ce fil de soie au point de croix. Alors s'il vous plaît ne vous inquiétez pas, nous ferons de notre mieux pour vous offrir un prix raisonnable et vous ❤[PROJETS DE BRICOLAGE]: Le fil à broder peut être utilisé pour faire des bracelets d'amitié, de l'artisanat pour enfants, des projets de point de croix, des glands ou des décorations de Noël. Par exemple, broder votre chemisier ou T-shirt avec un beau design. ❤[Cadeaux exquis]: Fils à Broderie peut être utilisée comme cadeau de Noël pour les grand-mères, les mères ou les filles, pour transmettre l'amour entre mère et fille et passer un moment agréable.
  • Buki - BE102 - Bracelets D'amitié
    Crée 10 bracelets tendances avec des fils de coton, des perles et des breloques ! Utilise la roue en mousse ou la ventouse pour maintenir ton bracelet. Dès 8 ans.

Ou est-ce qu’on peut acheter des fils pour bracelet brésilien ? On peut les commander sur le site web de Pandahall ou aller dans une mercerie du quartier. Le fil bracelet brésilien doit être de bonne qualité pour qu’il ne casse pas.

Le bracelet brésilien : conseille pour le faire chez soi

Comment les faire ?

Le bracelet brésilien est constitué de nœuds qu’on serre les uns contre les autres. Il y a deux sortes de points : le point à l’endroit et le point à l’envers. Aujourd’hui on va apprendre le point à l’endroit.

ATTENTION : Pour faire un point nous avons besoin de deux nœuds.

Le point à l’endroit : il suffit de prendre le premier fil dans la main droite et le fil suivant dans la main gauche. La couleur du fil que l’on tient dans la main droite est la couleur qui va apparaître sur la ligne de noeuds.

Pour faire le premier noeud, on doit passer le fil de droite au dessus du fil gauche. Tendez bien le fil de la main de gauche pour faire glisser le noeud avec l’autre fil dessus. Pour finir le point, refaites un autre noeud avec ces mêmes fils.

Maintenant que vous savez réaliser les points à l’endroit, il vous sera très simple de réaliser le bracelet suivant.

On a besoin :

  • différents fils pour bracelts brésilien aux couleurs que vous souhaitez (par exemple rose, violet et blanche) ou on peut acheter un cordon pour bracelet
  • une épingle à nourrice

La longueur de fil à couper est deux fois votre avant bras. Mais il faut savoir que plus vous prenez de fils, plus il vous faut de la longueur.

Après avoir coupé un fil dans chaque couleur, vous faites un noeud avec tous les fils à environ 10 cm du bout. Vous piquez une épingle à nourrice dedans pour pouvoir l’accrocher. Après vous rangez les fils dans l’ordre : la couleur du fil de gauche sera celle de la première ligne, la couleur du deuxième fil sera celle de la deuxième ligne et ainsi de suite. Puis, vous commencez par prendre le premier fil (rose) dans la main droite et vous faites deux noeuds (pour faire un point) sur le deuxième fil qui passe alors à gauche du fil rose.

Vous devez toujours avoir le fil rose dans votre main droite et vous faites deux noeuds sur le 3ème fil (violet) et de même sur le 4ème fil. Votre fil rose  se retrouvera à droite. Tout votre bracelet se forme ainsi : une fois que vous avez une ligne formée, vous reprennez le fil le plus à gauche dans votre main droite et vous recommencez à faire des noeuds sur les autres fils.

Quand vous jugez la longueur suffisante, il suffit de faire une tresse à l’extrémité puis un petit noeud. A l’autre bout du bracelet, vous aurez besoin de défaire le gros noeud qui permettait d’attacher l’épingle à nourrice pour faire là aussi une tresse.

Et voilà ! ! ! ! Le bracelet est fini.

  • Bracelets Brésiliens
  • RUBY - 10 Bracelets de fil tressé multicolore réglable à la main Bracelet d'amitié tissé Bracelet d'été de style Boho
    【Matériel】 Ces bracelets sont fabriqués avec des lacets en coton multicolores. Ils ont un toucher doux et agréable. Ils sont très résistants et durables pour les porter longtemps grâce à leur haute qualité. 【Quantité】 Pack de 10 bracelets aux couleurs totalement aléatoires. Les couleurs peuvent différer de celles de l'image. 【Mesures】 Taille unique pour toutes les mesures réglables. Longueur totale du bracelet de 37cm à 40cm. Largeur d'environ 1,5 cm (marge d'erreur + -0,2 cm) 【Style】 Motifs ethniques tissés à la main et aux couleurs vives de style Boho pour hommes et femmes. 【Le cadeau parfait】 C'est le cadeau idéal pour vos amis et votre famille, de tout âge et pour toute occasion.