Piercing langue : comment le choisir ?

Le piercing langue est l’un des piercings les plus portés dans le monde. Il s’agit d’une tige qui passe au travers de la langue et qui laisse dépasser un embout fantaisie. Cela donne un certain charme et un style particulier. Alors, piercing langue métallique, en titane, en bioflex… Que choisir parmi tous ces piercings ?

  • Piercing Street Piercing langue princess – Argenté
  • Piercing Street Piercing langue barbell opale rouge – Argenté
    Piercing barbell pour la langue, sertie d’une pierre en opale de synthu00e8se rouge.

Piercing langue : comment le choisir ?

Les matériaux pour piercings

La première chose que l’on va regarder est le matériaux utilisé pour son piercing langue. On choisira, évidemment, une matière dont on n’est pas allergique. Il serait dommage de tomber malade alors que l’on voulait se rendre beau ou belle. C’est donc le premier élément à prendre en compte.

Ensuite, si vous décidez de porter un piercing langue, c’est pour avoir un style particulier : votre style. Il faut donc choisir quelque chose qui aille avec votre tenue vestimentaire, avec la façon de porter vos vêtements, etc. Pour cela, il faut savoir que le bioflex est plus utilisé pour les couleurs, les métaux seront un peu moins colorés mais ils auront un aspect chromé intéressant !

Adopter le style piercing langue

Adopter ce style c’est porter son piercing langue en toutes occasions. Il faudra avoir une certaine panoplie de piercings afin d’avoir le choix. Le piercing doit pouvoir se marier correctement avec votre style vestimentaire et votre maquillage (pour mesdames).

Choisissez les couleurs qui vont bien avec votre style grâce au bioflex. Le bioflex permet d’afficher des colorations qui se voient, même de loin. Si vous préférez la sobriété, sélectionnez le titane ou l’acier chirurgical. Enfin, il existe des piercings langue « fantaisies » avec des motifs ou des mélanges de couleurs originaux.

Quelques précautions avant de faire votre piercing à la langue

Voici quelques précaution pour le piercing langue :

  • Bien nettoyer vos piercings : il faudra bien faire attention à nettoyer vos bijoux afin d’éviter les infections. Le piercing langue se trouvant sur une zone particulièrement sensible, il faudra être attentif
  • Ne pas mordre son piercing : voilà une chose à ne pas négliger. Il ne faut pas mordre son piercing ou prendre des mauvaises habitudes avec. En effet, les mauvaises habitudes sont responsables de déformations et de dégradations des dents
  • Demandez conseils : si vous ne savez pas quoi choisir ou si vous avez des inquiétudes, vous pouvez contacter votre fournisseur ou votre perceur pour avoir plus de renseignements

FAQ

Qu'est-ce que le piercing langue ?

Le piercing langue est une forme de body modification qui consiste à percer la langue pour y insérer un bijou. Cette pratique est très populaire, notamment chez les jeunes, et elle peut être réalisée avec différents types de matériaux : or, acier chirurgical, titane… Le piercing peut être placé n'importe où sur la partie centrale de la langue mais il convient toutefois d'être vigilant quant aux risques encourus car il existe des complications possibles telles que des infections ou le rejet du bijou par le corps..

Qu'est-ce que le piercing langue snake ?

Le piercing langue snake est une forme de piercing de la langue qui consiste à percer horizontalement le milieu de la langue pour y insérer un bijou. Il s'agit d'un type de piercing très populaire et original, car le bijou se place en position verticale, ce qui lui donne un aspect « serpentin ». Généralement, les piercings sur la langue sont complétés par un anneau ou un barbell.

La procédure est relativement simple et ne prend que quelques minutes à effectuer. Cependant, elle nécessite une bonne hygiène bucco-dentaire pour éviter toute infection et le port du bijou pendant au moins 6 semaines après l'opération.

Combien coûte un piercing langue ?

Le coût d'un piercing langue dépend de la qualité des matériaux et de la spécialisation du professionnel. En moyenne, un piercing en acier chirurgical ou en titane avec une bille à facettes est compris entre 30 € et 50 €.

Des prix plus élevés peuvent être appliqués pour des piercings aux finitions plus luxueuses, comme le plaqué or. De plus, il faut prendre en compte les frais supplémentaires liés à l’installation et à l’entretien du piercing.

Qu'est-ce qu'un piercing langue vibrant ?

Un piercing langue vibrant est une forme de piercing très populaire qui consiste à percer la langue et à y insérer un anneau, généralement en métal. L'anneau, qui peut être composé d'une variété de métaux allant de l'acier inoxydable au titane chirurgical, contient un petit disque vibrant qui produit des vibrations agréables. Ces vibrations sont généralement considérées comme relaxantes pour la personne portant le piercing et peuvent aider à soulager le stress.

Le piercing est également connu pour donner une sensation stimulante et augmenter les sensations buccales.

Comment se déroule la cicatrisation d'un piercing langue ?

La cicatrisation d'un piercing langue commence par une période de quelques jours où la zone pénétrée est rouge et sensible. Il faut éviter de toucher le piercing avec les mains sales, car cela peut provoquer des infections. Ensuite, il est nécessaire que la personne portant un piercing prenne des précautions particulières pour sa bouche, comme l'utilisation d'une bonne hygiène buccale et le port d’un bain de bouche spécialement conçu pour elle.

Finalement, après environ trois à six mois, le piercing aura complètement cicatrisé.

Des bijoux piercing d’une grande qualité pour tout le monde

L’univers des bijoux piercing fantaisie n’est plus ce qu’il était à ses débuts. Les personnes qui possèdent un piercing se dirigent de plus en plus vers des bijouteries ou des piercings de qualité pour la plupart en or jaune ou en argent. Ces derniers sont notamment plus classes et surtout, plus adaptés à certaines personnes. En effet, certains bijoux fantaisies sont mal supportés par le corps. Ce qui n’est pas le cas des bijoux piercing comme ceux vendus par popartpiercing.com. Grâce à des bijoux piercing d’une qualité déconcertante, vous pourrez vous pavaner avec un bijou de qualité, quel que soit le lieu ou activité que vous réaliserez.

En investissant votre argent dans un tel piercing, vous économiserez notamment de l’argent étant donné que vous n’aurez pas besoin de le remplacer dès qu’il sera défectueux. En bref, si vous avez l’intention de changer de piercing à la langue, à la lèvre, au nez, aux oreilles ou à celui d’une partie du corps quelconque n’hésitez pas à vous rendre auprès du site de popartpiercing, il se peut que votre prochain bijoux piercing vous attende déjà.

  • Piercing Street Lot de 8 piercing langue Bioflex billes UV – Multicolore
    Lot de 8 piercing bioflex pour la langue, avec boules en acrylique UV.
  • Piercing Street Piercing langue Dé en acier chirurgical – Argenté
    Piercing pour la langue en acier chirurgical, en forme de du00e9.
Https://www bijoux-fantaisies eu/piercing-langue/
Aurélien Nicolas
Journaliste sur Bijou fantaisie