Cet été, optez pour un style ethnique chic

Vous n’êtes pas encore décidée sur le style que vous allez adopter pour les beaux jours ? Vous tourner vers le style ethnique chic est une excellente idée. Cette mode est actuellement au cœur des tendances !

Origine du style ethnique

Le style ethnique tel que nous le connaissons associe les objets et accessoires de mode issu de souvenirs de voyages, dans un esprit bohème et hippie. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe depuis de nombreuses années et qu’il s’agit d’un art à part entière. Vous pouvez adopter ce style dans tous les domaines, que ce soit celui de la mode et celui de la déco. Cette tendance consiste à utiliser, des objets, vêtements et accessoires propre à une culture ethnique, en utilisant, les matériaux, motifs, techniques et savoir-faire ancestraux. Le mélange de la technique rattachée à la culture ethnique et de la technique moderne a donné naissance à un phénomène de mode : le style ethnique chic.

Les accessoires de mode et de décoration ethniques étaient déjà présents pendant les années 70, mais ils n’ont jamais été aussi incontournables.

La plupart des artisans à l’origine des bijoux et accessoires de déco ethniques tiennent leur savoir-faire de leurs parents et grands-parents qui se sont transmis les techniques de génération en génération. Certains artisans rapprochant leur travail de l’ethnologie, parcours le monde à la rencontre d’autres artisans, à la découvert de nouveaux savoir-faire. Un peu à là manière des compagnons du tour de France mais à l’échelle planétaire. Dans d’autres cas, ce sont des commerçants qui parcourt le monde, pour chiner et nous offrir des accessoires authentiques et unique au monde.

La manière de faire ainsi que les aspects varient quant à eux d’une ethnie à une autre. Les objets ethniques les plus populaires viennent notamment d’Asie, d’Afrique, d’Inde, du Mexique et d’Amérique du Sud de par leur originalité inégalée.

Cet été, optez pour un style ethnique chic

Qu’est-ce qu’un style ethnique chic ?

Les passionnés de mode le savent, les accessoires jouent un rôle important dans le look. Donc, pour mettre en évidence votre style, il n’est pas toujours utile de travailler le fond de votre tenue. Vous pouvez vous habiller de manière classique, mais avec des accessoires qui reflètent votre personnalité. C’est notamment le cas pour le style ethnique chic.

La mode ethnique est radieuse et bien différente des autres. La mode ethnique chic est un parfait mariage de la modernité et de la tradition et elle est très adaptée à notre époque. Ce n’est pas seulement un style vestimentaire, mais un style de vie qui se perçoit de l’extérieur. Il est très prisé des adeptes de la mode, car il s’adresse à tous. Homme et femme se mettent à adopter ce style original, branché, coloré et très bien pensé pour le quotidien. Il est parfait pour l’été, mais les accessoires se portent toute l’année pour égayer certaines tenues.

Les bases d’un look ethnique chic

Ici, ce sont les accessoires qui font tout le look. Si vous êtes intéressé par ce style et que vous avez envie de l’adopter pour cet été, la première chose à faire, c’est donc de vous trouver de bons accessoires.

Choisir un bijoux ethnique chic

Les bijoux artisanaux avec des dessins et des matières ethniques sont aujourd’hui à l’honneur. Ce sont les bases pour avoir un look à la fois ethnique et chic. Comme ceux qui sont présents sur le site bijouxcherie.com, on apprécie également les mélanges de matières naturelles pour la conception des bijoux, Les matières les plus utilisées sont les plumes, le bois, la corne, la pierre et le métal. Il y en a pour tous les goûts, allant des bagues aux boucles d’oreilles, en passant par les colliers, les manchettes et les bracelets.

Les bijoux ethniques ont le pouvoir d’égayer les tenues les plus simples tout en gardant l’aspect chic. Les artisans jouent avec les couleurs pétantes pour donner plus d’originalité aux bijoux. Toutefois, il est possible d’opter pour les modèles beaucoup plus discrets si ceux-ci vous conviennent mieux. Le but est notamment de vous affirmer grâce aux accessoires que vous portez.

Cet été, optez pour un style ethnique chic

Un sac pour votre tenue ethnique chic

Les sacs ethniques offrent un très grand choix de modèles : des grands, des petits, des moyens, des cabas, des bandoulières, des sacs à dos, etc. Vous êtes libre de choisir celui qui vous plaît le plus en fonction de vos besoins, que vous en cherchiez un pour les cours ou pour le bureau. La minaudière fait partie des sacs ethniques les plus en vogue. Elle est pratique et adaptée à toutes les occasions.

Votre nouveau style vestimentaire n’exige pourtant pas un sac importé ou entièrement en raphia. Bien loin de là, la base du style ethnique chic, c’est de mélanger la modernité et la tradition. Vous pouvez donc opter pour un modèle en cuir ou synthétique, mais avec des motifs ethniques pour parfaire votre look. Rappelez-vous cependant que trop d’accessoires tuent l’accessoire ! Ainsi, évitez un « too much » de motifs ethniques. Bien sûr, les franges et les perles sont toujours à privilégier. Les fanatiques de DIY pourront même modifier eux-mêmes leur sac pour les rendre plus originaux.

Les avantages d’un style ethnique chic

Le style ethnique chic s’est mondialisé rapidement grâce à son originalité. D’ailleurs, il n’y a pas que sur votre tenue que ce style peut s’appliquer. Les matières naturelles et couleurs chaudes rappelant la terre s’invitent aussi à la maison. Il en est de même pour les motifs ethniques qui sont très appréciés sur les couvertures et les revêtements muraux. Les accessoires utilisés dans l’univers de la déco ont le même objectif que ceux dans le monde de la mode : égayer.

L’ethnique, c’est chic, chaleureux et il plaît aux amoureux de la mode à cause de son mélange harmonieux qui se marie avec tout ! Ce look a la côte parce qu’il est aussi facile à réaliser. Il suffit d’associer votre look de tous les jours avec un accessoire ethnique et le tour est joué ! Vous pouvez tout à fait porter un collier et une bague ethnique avec un jean, un top, un blazer, des ballerines et vous voilà prête pour le travail. C’est aussi possible d’associer une minaudière et une manchette ethnique avec une robe et des escarpins pour vous rendre à une soirée. Pareil pour la coiffure, cependant pour mettre en valeur votre bijou artisanal, les cheveux dégagés sont recommandés : tresse, chignon, wet look, etc.

Adopter un style ethnique chic est aussi un retour au naturel. Ces temps-ci, comme la tendance wavy ou la décoration de jardin, tout ce qui peut nous rapprocher de la nature est à la mode ! Comme les professionnels de mode le disent, le style ethnique chic est aussi « une mode écologique » qui se soucie de l’environnement.