Créer vos bijoux vous-même : les avantages et les matériels nécessaires

Les loisirs créatifs, et principalement la création de bijoux, ont la côte auprès de toutes les générations. Les personnes qui s’intéressent à l’univers du fait main viennent de partout et leurs âges varient de 7 à 77 ans. On peut noter cependant un taux de créativité plus élevé chez les personnes de 18 à 24 ans.

  • ZOPALY Kit Resine Epoxy Transparente Complet 400ml, avec Moule et Colorant Resine Epoxy, Paillettes, Fleurs Sechees, 1:1 Ratio pour Fabrication Bijoux, Porte-clés, Collier
    【Kit Resine Epoxy Complet Débutant】200 ml de résine A, 200 ml de durcisseur B, 2 x moule résine epoxy ,8 x pigment, 12 x paillettes, 30 x crochet de boucle d’oreille, 10 x collier corde de cire, 10 x porte clés, 50 x anneaux de saut, 20 x fermoir pendentif, 1 planche fleurs séchées, 10 x gobelet de distribution, 6 x bâtonnets bois, 4 x pipettes, 2 x ( cuillères, tasses à mesurer, gants ), 1 x ( feuille d’or, manuel, pince à épiler) 【Crystal Clear Résine Epoxy】Formule autolissante et haute brillance, non toxique, cristalline et dure comme de la roche, fonction anti-rayures et anti-jaunissement peut mieux protéger vos œuvres d’art et vos projets de bricolage. Pour éliminer les bulles d’air, utilisez une torche d’artiste, un pistolet thermique, un cure-dent ou de la paille. 【Très simple d’utilisation】A et B sont mélangés strictement selon le rapport de volume de 1:1, vous pouvez ajouter de la pigment et des paillettes pour colorer votre résine. Il est très important de remuer lentement le mélange 3/4 minutes, pour éviter la formation de bulles qui sont disgracieuse dans le bijou. Verser ensuite doucement dans des moules en silicone. Temps de travail de 40 minutes, Le temps de séchage est de 24 heures 【Fabrication de Bijoux Personnalisés】Le kit bijoux resine offre la possibilité de créer une variété de bijoux. Grâce aux kits de résine ZOPALY offrant une variété de pochoirs, de colorants, de paillettes, de fleurs séchées et d’accessoires, vous pouvez créer de magnifiques colliers, boucles d’oreilles et porte-clés personnalisés. Vous pouvez également faire des activités manuelles avec les enfants, pour ​passer de bons moments de partage et de complicité ensemble. 【Remarque】Veuillez lire attentivement les instructions avant utilisation. L’intérieur du moule est lisse et brillant, facile à façonner, Une fois complètement durci, vous pouvez facilement démouler. éutilisable et pouvant être nettoyé directement à l’eau savonneuse. bien nettoyer avant utilisation et stocker les dans des bocaux pour être sûr qu’il n’y est pas de poussière !
  • TOYESS Cadeau Fille 5 6 7 8 9 10 11 12 Ans, Charms Kit Bracelet de Fabrication Bijoux et Perles pour Enfant Jouet, Idée Cadeau pour Ado Fille, Violet Taille Unique
    💝 Kit de Fabrication de Bracelets Filles: Lot de bracelets pour filles contenant 3 colliers, 3 bracelets de 16 cm (rose, bleu, noir), 20 breloques, 20 perles en métal brillant, 20 perles en cristal coloré, une boîte de rangement et une pochette zippée. 🎀 Jeux Fille: loisirs créatifs pour les filles à faire avec leurs amies lors d’une fête, elles peuvent être aussi créatives qu’elles le souhaitent en utilisant le nombre et l’ordre des perles et des breloques pour enrichir le bracelet et le changer quand elles le souhaitent pour faire un nombre illimité de bracelets. 🎁 Idée Cadeau Fille: Livré avec une belle boîte cadeau, offrez-la comme calendrier de l’Avent, cadeau d’anniversaire, cadeau de Noël, cadeau de Thanksgiving, cadeau de Pâques, ce sera une boîte cadeau spéciale qui fera une impression durable. 🦄 Riche en Thèmes: Les accessoires de l’ensemble de bracelets sont déclinés en de nombreux thèmes différents et les filles seront surprises de trouver des pendentifs et des perles avec des motifs de sirènes, dauphins, fées, cloches, chaussures en cristal, étoiles de mer, licornes et autres. ⭐ Simple Création Bijoux: Les bracelets sont beaux et faciles à faire, et le coffret cadeau est accompagné d’instructions faciles à utiliser sans avoir besoin de pinces ou autre chose – même les petites filles de 5 à 12 ans n’auront aucun mal à les faire.

Vous vous sentez prêtes pour créer des bijoux personnalisés et qui vous ressemblent ? Voici quelques astuces et notions pour commencer.

Le loisir créatif en plein essor

Actuellement, on évoque assez souvent le terme « homo habilis » pour parler des personnes attirées par ce phénomène, ce qui signifie « Homme habile ». Le marché du DIY représentait en 2017 un chiffre d’affaires de 1.250 milliards d’euros en France. Cette activité manuelle et artistique qu’est le loisir créatif aurait convaincu près de la moitié des Français. Toujours selon les données recueillies au début de l’année 2017, 33 % de nos concitoyens pratiquent un loisir créatif de façon régulière. Les objets faits à la main et faits à la maison sont en vogue. Opinion Way a notamment mené son enquête pour le salon « Créations savoir-faire » qui aura lieu au mois de novembre 2018. Ils ont conclu que les Français sont particulièrement friands du « Do It Yourself ».

Au mois de juin 2013, une étude effectuée sur 1009 personnes en France a révélé que 54 % des femmes se trouvent dotés d’un esprit créatif, contre 53 % du côté des hommes. En 2014, les blogs traitants sur DIY constituaient 40 % de la blogosphère. Pendant une période de crise, beaucoup de Français se mettent au DIY thérapie.

Créer vos bijoux vous-même : les avantages et les matériels nécessaires

Une activité qui fait du bien au moral et au portefeuille

Les loisirs créatifs ont l’avantage d’être économiques. L’activité s’adresse à toutes les personnes, quel que soit leur sexe ou leur revenu. En principe, les choses qu’on fabrique soi-même sont beaucoup moins chères que celles qu’on achète ou qu’on fait faire. Cela ne demande que de la volonté, de l’inspiration… et quelques outils de bases. Pour commencer ou pour exceller dans cet art, vous pouvez vous procurer quelques outils pratiques et fournitures sur le site https://www.materiel-bijoux.fr.

Pour certains, c’est un moyen de gagner leur vie. Beaucoup de créateurs en herbe profitent aujourd’hui du pouvoir immense de la vente en ligne pour proposer leurs créations sur internet. En 2013, les personnes les plus créatives pouvaient recevoir plusieurs centaines d’euros mensuellement en faisant de leur passion leur gagne-pain.

Les loisirs créatifs permettent de s’évader tout en gagnant un produit de qualité et sur-mesure. Il s’agit d’un moyen efficace pour rester actif. En créant, vous pouvez aussi développer votre imagination sans forcément faire beaucoup de dépenses. La plupart des matériels se trouvent déjà dans votre grenier. Il suffit de chiner dans les endroits où vous mettez toutes les choses dont vous n’avez plus besoin pour dénicher quelques matières premières : tissus, perles, etc.

Il n’y a rien de mieux que le DIY pour affirmer vos goûts personnels. La plus grande partie des adeptes de la fabrication de bijoux et d’objets DIY y trouve ainsi un moyen de s’exprimer.

Commencer à créer

Créer vos bijoux peut commencer par une petite visite sur le site de Matériels-bijoux.fr où vous trouverez les fournitures de bases pour fabriquer des bijoux tendances avec un budget minimum. La boutique s’adresse tant aux professionnels qu’aux débutants dans la création de bijoux fantaisie. Vous y trouverez de nombreux cordons et chaînes qui vous seront d’une grande aide dans vos débuts de création. Il s’agit de produits de qualité accessibles et faciles à obtenir.

Les cordons

Les cordons existent en coton ciré, en cuir et en suédine. Quant aux chaînes, vous pourrez en choisir en fonction des types de mailles qui vous plaisent le plus. Elles se vendent au mètre pour vous permettre de créer des sautoirs ou colliers opéra, des ras du cou, des plastrons, etc. Ils vous seront également utiles pour monter des bracelets faits main et des boucles d’oreilles de style ethnique, actuellement très à la mode. Les cordons en coton permettent aussi la fabrication de ceintures pour donner du style à vos robes d’été. Ils existent dans de nombreuses couleurs au choix.

Embouts, fermoirs

Les embouts, les anneaux et les fermoirs font partie des outils de montage les plus importants. Ils sont vendus en lot et vous donnent la possibilité de fabriquer des colliers courts et stylés.

Breloques, pendentifs

Les breloques et pendentifs existent dans de nombreux modèles au choix. Ce sont notamment les accessoires clés qu’il vous faudra en grand de nombres. Le site de Matériel Bijoux vous en propose dans toutes les tailles avec des thèmes précis qui faciliteront agréablement vos recherches : musique, animaux, cœur/amour, religion, etc. Ils sont en résine, en bronze, en argent ou de couleur or pour convenir à tous les teints et pour répondre à toutes vos envies créatives.

Vous avez des enfants qui aiment créer ? Encouragez-les avec des outils conçus pour eux et veillant à leur sécurité. Sur le site de Matériels Bijoux se trouvent notamment des outils et des breloques pour les plus jeunes.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

L’avantage des kits de fabrication

Les kits de fabrication sont les accessoires de prédilection pour les débutants dans l’univers des bijoux DIY : kit pour bracelets, kit pour boucles d’oreille, kit pour collier, etc. Un kit contient tous les éléments nécessaires pour confectionner un bijou comme vous l’aimez. C’est à vous de choisir si vous souhaitez tous les utiliser ou opter pour un bijou plus discret avec seulement quelques accessoires. Matériel Bijoux vous donne également la possibilité de visionner des vidéos tutoriels sur son site pour aider à créer vos accessoires comme un pro !

La tendance « biais Liberty of London »

Vous pouvez vous procurer divers cordons Liberty of London pour concevoir des bijoux à l’affût des dernières tendances. Il existe divers couleurs et motifs au choix pour trouver celui qui est en mesure de répondre à vos besoins. Ils sont vendus par 50 cm. Il en est de même pour les cordons spaghettis Liberty of London.

  • Bijoux a creer Perles et Fleurs
    Idéal pour la création de bracelets et colliers à la mode. Des idées de perlage sont incluses dans la livraison. Contient 4 boîtes de perles colorées, rubans, médaillons et petits accessoires.
  • Janod – Coffret 16 Bijoux Pierres Porte-Bonheur à Créer – 3 Colliers et 13 Bracelets – Les Ateliers Bijoux – Kit Loisir Créatif Enfant – Dextérité et Concentration – Dès 8 Ans, J07938
    PIERRES ET CRISTAUX PORTE-BONHEUR : Chaque pierre possède des vertus et s’accorde à une humeur. Que ce soit pour la joie ou la réussite, votre enfant pourra créer et personnaliser ses bijoux grâce à la diversité du contenu de ce coffret. Ce kit créatif complet contient tout le nécessaire pour fabriquer 13 bracelets et 3 colliers (pierres, cristaux, breloques…). Une activité idéale pour les enfants dès 8 ans. UNE ACTIVITE SIMPLE ET LUDIQUE : Grâce au petit livret explicatif, votre enfant pourra suivre des pas à pas pour fabriquer l’un des 5 modèles de bijoux proposés. Puis, il pourra décliner à l’infini les combinaisons afin que son bijou soit le plus joli possible. Il lui faudra environ 30 minutes pour réaliser chaque bijou. Un dépliant comprenaant des explications sur chaque pierre et détaillant ses vertus est également inclus dans ce coffret. LA FIERTE DE CRÉER : Après avoir confectionné ses bijoux d’une manière si ludique et en toute autonomie, l’enfant pourra admirer ses créations et sera fier(e) du travail accompli. Ses jolis bijoux seront super à porter pour être tendance à l’école ou pour offrir à ses proches ! Quelle joie de réussir à fabriquer de ses mains des jolis bracelets et colliers porte-bonheur ultra tendances ! CARACTERISTIQUES : Contient 100 pierres naturelles (lapis lazuli, corail rouge, malachite, quartz rose, topaze jaune, améthyste, turquoise), 2 cristaux, une fiole en verre, un fil de jade muticolore, un fil nylon, des perles de rocaille, 44 perles dorées de différentes tailles, 1 chaîne dorée, 4 clous à tête ronde, 15 mini anneaux, 4 fermoirs, 3 breloques différentes, une pince, un dépliant avec les propriétés de chaque pierre, un livret avec les modèles et instructions. Matériau(x) utilisé(s) : Métal, Nylon, Verre, Plastique. Tranche d’âge recommandée : de 8 à 12 ans. LES ATELIERS BIJOUX : Ce kit créatif appartient à la collection « Les Ateliers Bijoux » développée en collaboration avec les éditions Hachette. Une maison reconnue pour son savoir-faire dans le loisir créatif pour enfant, qui sait s’adapter aux besoins et aux attentes de chaque âge, tant en termes d’activités que de thématiques.