Fabriquer soi-même ses bijoux : la tendance du moment

On le sait, nous les femmes, nous raffolons toutes des bijoux. Ce sont des accessoires quasi indispensables au quotidien, qu’on prend plaisir à mixer avec nos tenues : colliers, bracelets, boucles d’oreilles, sous toutes leurs formes. Cependant assortir ses bijoux à chaque tenue peut très vite s’avérer très onéreux. Afin de faire d’énormes économies, créez vous-même vos propres bijoux : c’est non seulement économique mais aussi très tendance.

  • Kit Fabrication de Bijoux pour Filles. Bricolage Collier Pendentif et Bracelet Loisirs Créatifs avec de Perles de Verre et Charms – Loisir Creatif Enfant, Jouet, d’arts et Artisanat, Cadeau
    💰 LE KIT COMPLET COMPREND 11 plateaux à pendentifs, 11 cabochons en verre, 4 perles, 5 chaînes de collier, 4 colliers à cordes, un cordon de 1,75 mètre, de la colle, plus de 200 feuilles d’images et des guides pédagogiques. 🎁 FAITES UN PENDENTIF PORTRAIT DE FAMILLE/AMIS – Personnalisez avec des photos imprimées qui durent. Empêchez les bavures/décolorations des impressions laser/jet d’encre en posant le film de protection avant d’appliquer la colle. 🧴 COLLE À USAGE SPÉCIAL – à base de résine acrylique, avec une finition transparente semblable à du verre qui dure. Il est sûr, inodore et adhère rapidement aux bijoux en métal et au verre. 💎 QUALITÉ ET SÉCURITÉ TESTÉES – Conforme à la norme de sécurité des bijoux pour enfants. Les breloques et colliers plaqués argent garantissent des résultats professionnels. Cadeaux de Pâques/Thanksgiving/Noël/Saint-Valentin faits à la main pour rappeler à quelqu’un qu’il est aimé ! 💝 INSTRUCTIONS SIMPLES ÉTAPE PAR ÉTAPE pour créer 9 colliers et 2 bracelets. Gardez les adultes, les adolescents, les préadolescents et tous les enfants de plus de 7 ans divertis pendant des heures ! Projet d’artisanat sympa pour les vacances scolaires d’été ou pour animer une soirée pyjama.
  • La Grande fabrique de mots

Avec uniquement quelques fournitures vous pourrez créer de véritables petits chef-d’œuvres que vous pourrez même offrir à votre entourage. Quoi de plus beau comme cadeau qu’un joli bijou personnalisé…

Les outils essentiels

Vous pouvez vous en passer pour réaliser certains bijoux mais les outils pour bijoux sont indispensables. Ils vous aideront à réaliser un résultat parfait, à gagner un temps précieux mais également à ne pas vous blesser lors des confections de vos bijoux. Vous trouverez ces outils non seulement dans les magasins spécialisés mais également en ligne en tapant création de bijoux dans votre moteur de recherche. Voici quelques outils essentiels pour la création de vos bijoux.

Fabriquer soi-même ses bijoux : la tendance du moment

  • Une petite pince coupante : ces pinces sont obligatoires car ils vous permettent de couper les tiges de métal, fil de métal et le fil câblé
  • Une pince demi-ronde coudée, (pas absolument indispensable mais à se procurer si vous faites beaucoup de bijoux)
  • Une pince ronde : cette pince est essentielle pour faire ces anneaux grace à ses bras en formes coniques
  • Une pince pour les perles à écraser
  • Un bead board : Si vous utilisez beaucoup les perles et les pierres précieuses, il est essentiel de vous en procurer un. Il peut aider à la composition des colliers et bracelets et également éviter que vos perles ne se baladent partout sur votre plan de travail
  • Des petits ciseaux (très coupants)
  • Une règle,
  • De la colle
  • Des aiguilles
  • Des épingles

Le matériel nécessaire

Vous les avez surement aperçus sur vos bijoux sans vraiment y porter attention, et pourtant ces matériaux sont la base même des bijoux et sont faciles à utiliser. Voici un petit récapitulatif du matériel qui vous aidera à confectionner de petites merveilles en deux temps, trois mouvements.

Tutoriel tendances bijoux diy tissage de perles 2021-2022

Les perles à écraser : elles existent plusieurs formes : des rondes, des plates, des fines, des épaisses, des longues etc. Cette perle fabriquée dans un métal « souple » est destinée à fixer des matériaux entre eux, des matériaux tels que du câble sur un anneau en métal par exemple. Elles sont parfaites pour attacher le fermoir d’un collier ou d’un bracelet.

Fabriquer soi-même ses bijoux : la tendance du moment #2

Les bélières : Utilisées dans la confection de colliers et de bracelets, les bélières vous permettent d’accrocher une perle, un pendentif ou une breloque pour créer votre bijou personnalisé.

Fabriquer soi-même ses bijoux : la tendance du moment #3

Le fil métal : Le fil métallique se décline sous plusieurs couleurs : or, argent, bronze etc.. Il a l’avantage d’être à la fois rigide, souple et déformable. Il peut être utilisé comme support pour le montage de bijoux et peut également être tordu pour faire des formes audacieuses comme des fleurs ou des étoiles.

  • EFO SHM Bijoux Enfants Fille Kit Fabrication Collier Bracelets Loisirs Créatifs Jouet Cadeau Fille Art Creatif 5 6 7 8 9 10 ans
    Le kit d’artisanat contient 24 pendentifs en métal, 24 couvercles de pendentif en résine transparente, 18 crayons de couleur, 16 perles en métal décorées, 10 chaînes en argent, 10 cordons de collier, 4 cordons colorés et plus de 250 feuilles d’images et d’instructions. 90 magnifiques images aux couleurs vives et aux designs variés pour différentes formes de pendentifs comme le cœur, l’ovale, le rond et le carré. C’est un moyen facile pour vous de transformer vos photos préférées en œuvres artisanales. Créez votre propre ensemble de bijoux – 90 images vierges de formes différentes que vous pouvez colorier avec 18 crayons. Kit de bricolage pour enfants et adultes – Un kit de bijoux complet pour les artisans créatifs. Encouragez votre créativité en apprenant les techniques pour fabriquer des pendentifs en verre et des bracelets avec de joyeux nœuds colorés. Un excellent kit de loisirs créatifs pour les fêtes d’anniversaire, les soirées pyjama, la fête des mères, les vacances, Noël ou d’autres occasions spéciales pour inspirer la créativité de votre enfant.
  • Kyrio 1660pcs Kit de fabrication de bijoux, Kit de perles de cristal 28 couleurs avec fil métallique pour bijoux à fermoir mousqueton, et autres fournitures pour la fabrication de bijoux
    【Kit de fabrication de colliers, de bracelets et d’anneaux】Contient environ 1400 perles de bijoux en cristal de 28 couleurs différentes, 5 pendentifs en métal différents, 5 accessoires en métal différents, 5 rouleaux de corde, 1 pince et 1 outil de mesure des anneaux. 【Perles de cristal scintillantes】Environ 45-55 de chaque perle de pierre précieuse, chacune ayant une taille comprise entre 5 et 8 mm, avec un diamètre de trou d’environ 1 mm. Polie professionnellement, chaque perle a une finition très lisse et brillante. 【Un kit de bricolage complet】Nous proposons 3 couleurs différentes de fil de bijouterie et 2 rouleaux de corde élastique. Sont également inclus des outils plus utiles tels que des crochets pour boucles d’oreilles, des anneaux de saut, des pendentifs en métal et d’autres accessoires de bijouterie courants. 【Facile à ranger】Le set de cristaux pour la fabrication de bijoux avec boîte de rangement pour un stockage plus facile. Chaque pierre précieuse de couleur est placée dans un carré séparé, pas besoin de s’inquiéter du désordre des couleurs ou des perles de cristal perdues. L’emballage portable est conçu pour commencer vos créations de perles de pierre de cristal n’importe où ! 【Kit de démarrage pour le bricolage】C’est un excellent kit de démarrage pour le bricolage. Ce kit de fabrication de bijoux est parfait pour les boucles d’oreilles, les colliers, les bracelets, l’artisanat et autres fabrications de bijoux. Il est parfait pour fabriquer vos propres bijoux spéciaux ou pour faire des cadeaux à vos amis.
Aurélien Nicolas
Journaliste sur Bijou fantaisie